L’Inbound Recruiting, pour des recrutements efficaces

L’Inbound Recruiting, pour des recrutements efficaces

L’Inbound recruiting, c’est savoir attirer des candidats et les convertir en employés réels. Il s’agit aujourd’hui, d’une des grandes préoccupations des recruteurs. En effet, nous remarquons une large différence entre les anciennes pratiques de recrutement et celles d’aujourd’hui. Les employeurs se sont plus retournés vers des stratégies d’attraction et d’acquisition de nouveaux candidats pour pouvoir séduire et convaincre les meilleurs talents. A travers cet article, nous allons développer plus ce concept et son importance pour la fonction RH.

inbound recruiting

Qu’est ce que l’Inbound Recruiting ?

” L’inbound recruiting ” vient de ” l’inbound marketing ” qui vise à attirer les prospects plutôt que de les solliciter en leur délivrant des informations ou des services utiles. En fait, ll s’agit simplement de remplacer « prospects » par « candidats » et nous obtenons la base de l’inbound recruiting. Ce n’est plus suffisant de publier une offre et attendre sagement les CV derrière son bureau. Les jeunes candidats aujourd’hui sont plus exigeants et sont plus sélectifs. La concurrence ne cesse de s’exacerber et il faut bien développer sa présence et sa position sur le marché.

Processus de l’Inbound Recruiting

En fait, l’Inbound Recruiting s’inspire fortement de la méthodologie de l’Inbound Marketing pour attirer des nouveaux candidats.Certes, les cibles dans les 2 cas sont distinctes, mais les méthodes de communication et de promotion sont les mêmes. Le processus de l’inbound marketing est nommé par le tunnel de conversion, de même pour l’inbound recruiting. Le tunnel de conversion est un outil qui permet de mesurer le niveau de maturation d’un visiteur depuis son arrivée sur son site web jusqu’à sa conversion en client fidèle.

Ce processus définit 4 étapes différentes :

  1. ATTIRER : Attirer des visiteurs sur votre site web
  2. CONVERTIR : Convertir ses visiteurs en prospects
  3. CONCLURE : Transformer ses prospects en clients
  4. FIDÉLISER : Fidéliser ses clients pour en faire des clients réguliers

Alors, nous pouvons en déduire à quel point il est important de maitriser la stratégie d’inbound recruiting pour recruter de nouveaux candidats. C’est une pratique en or pour réussir ses entretiens d’embauche et satisfaire ses besoins d’entreprise.

Vous pouvez consulter nos offres d’emploi en IT : ici

red tic redtic cabinet recrutement conseil formation casablanca rabat marrakech tanger fes offre emploi offres maroc afrique cdi cdd freelance stage recruitment consulting management training sourcing job jobs offer internship morocco africa java developpement développement informatique application it android développeur developpeur

Fermer le menu
error: Content is protected !!