Ce que les recruteurs examinent en premier sur vos CV !

Ce que les recruteurs examinent en premier sur vos CV !

Les 30 premières secondes seulement sont suffisantes selon les recruteurs pour qu’ils fassent le tri des CV et puis sélectionner les candidats. Ça peut paraître inapproprié à ce qu’il devrait être. Or, c’est tout à fait réel. Par ailleurs, les candidats essayent toujours de rédiger des CV riches en informations à propos de leurs parcours scolaire et expériences professionnelles, et bien présentés avec des designs attirants pour pouvoir capter l’attention des recruteurs parmi autres.

Cependant, ces derniers choisissent de sélectionner les éléments essentiels dans leur première lecture. À travers cet article, nous allons vous parler des principaux points que les recruteurs scrutent dans leur lecture des CV des candidats.

Selon des études précédentes, les recruteurs préfèrent d’examiner tout d’abord, les expériences professionnels justifiés par le candidat, par la suite, les qualifications professionnelles, après les compétences techniques. Par contre, une minorité de recruteurs scrutent en premier les informations personnelles du candidat y compris sa photo d’identité.

L’expérience professionnelle :

Selon une grande catégorie des recruteurs, ce qu’ils devront examiner en premier, c’est tout à fait les expériences professionnelles du candidat. Ils voudront bien avoir une idée sur les missions qu’ils ont accomplies au sein des établissements d’accueil, le type des activités effectuées, les postes et les contrats de travail, sans publier la durée aussi. D’où l’importance de mentionner sur son CV ces éléments là en mettant en valeur les résultats obtenus et la valeur ajoutée pour l’entreprise.

Les qualifications professionnelles :

En deuxième lieu, viennent les qualifications professionnelles des candidats comme élément marquant l’attention des recruteurs. En effet, les diplômes obtenus demeurent une partie essentielle dans leur qualification du candidat. La renommée de l’université ou d’établissement aussi que la valeur de ses formations donnent une idée sur la qualité des profils en provenant. Par ailleurs, il est primordial de designer sur son CV les stages effectués dans le cadre des études. Ceci va donner plus de valeur et de professionnalise sur son CV.

Les compétences techniques :

Par la suite, viennent les compétences techniques du candidat. Cela veut dire, les compétences acquises tout au long son parcours scolaire et professionnel. En fait, les recruteurs accorderont plus d’importance, à ce que les candidats ont pu apprendre et à quel point seront utiles pour l’entreprise. Sur ce, il est nécessaire de mentionner sur son CV les compétences techniques qu’il a pu développées en utilisant des mots clés clairs et pertinents.

Les renseignements personnels et la photo :

Cependant, nous pouvons pas nier une minorité d’employeurs qui préfèrent d’examiner les informations personnelles du candidat durant leur première lecture du CV. Notamment, l’age, la situation familiale, la nationalité, la photo aussi. Ce fut une pratique discriminatoire qu’heureusement a commencé de disparaître petit à petit, dans les processus de recrutement de nos entreprises.

Les entreprises aujourd’hui, comprennent de temps à autre, que les candidats méritent toujours une chance pour éprouver leur compétences et leur potentiel. Et que ça ne peut être que si seulement elles acceptent de la leur donner.

red tic redtic cabinet recrutement conseil formation casablanca rabat marrakech tanger fes offre emploi offres maroc afrique cdi cdd freelance stage recruitment consulting management training sourcing job jobs offer internship morocco africa java developpement development informatique application it langage

Fermer le menu
error: Content is protected !!