Dans un contexte marqué par la raréfaction des compétences et la guerre des talents, les organisations sont invitées à repenser leurs modes de management et leurs façons d’appréhender leurs collaborateurs. L’embauche d’hier n’est plus celui d’aujourd’hui, la transformation digitale ayant largement changée l’entreprise et notamment le processus de recrutement.
Le champ historique
E-recrutement
Représente les nouvelles technologies qui ont remanié et bouleversé le rapport entre candidats et entreprises. Les process RH sont maintenant digitalisés, les entreprises développent des plateformes de candidatures online. C’est l’avenant d’internet.
Recrutement 2.0
Est l’évolution de l’e-recrutement suite à l’émergence et la démocratisation des technologies du web 2.0 et des réseaux sociaux qui vont réellement faire bouger les pratiques RH.
Pour faire simple, le recrutement 2.0 est le fait de recruter des talents par le biais du digital. C’est une réponse aux nouveaux comportements des candidats qui sont de plus en plus connectés et cherchent désormais des emplois sur Internet.
Recrutement 3.0
Prolongement de recrutement 2.0 appliqué au plus grand nombre.
Le recrutement 3.0 possède une approche globale et donne la cohérence aux différents outils utilisés par les recruteurs.
Le passage au recrutement via les réseaux sociaux 3.0 ne constitue donc pas un changement radical mais plutôt une consolidation.
Autrement dit, l’intégration des différents biais de sourcing et de traitement des candidatures à un même processus. Le recrutement 3.0 fait également appel à des compagnes de recrutement et de référencement qui sont mises en place à travers les réseaux sociaux.
titre
Autrement dit, l’intégration des différents biais de sourcing et de traitement des candidatures à un même processus. Le 3.0 fait également appel à des compagnes de et de référencement qui sont mises en place à travers les réseaux sociaux. Autrement dit, l’intégration des différents biais de sourcing et de traitement des candidatures à un même processus. Le fait également appel à des compagnes de et de référencement qui sont mises en place à travers les réseaux sociaux.Autrement dit, l’intégration des différents biais de sourcing et de
traitement des candidatures à un même processus. Le 3.0 fait également appel à des compagnes de et de référencement qui sont mises en place à travers les réseaux sociaux. Autrement dit, l’intégration des différents biais de sourcing et de traitement des candidatures à un même processus. Le fait également appel à des compagnes de et de référencement qui sont mises en place à travers les réseaux sociaux.Autrement dit, l’intégration des différents biais de sourcing et de traitement des candidatures à un même processus. Le 3.0 f
ait également appel à des compagnes de et de référencement qui sont mises en place à travers les réseaux sociaux. Autrement dit, l’intégration des différents biais de sourcing et de traitement des candidatures à un même processus. Le fait également appel à des compagnes de et de référencement qui sont mises en place à travers les réseaux sociaux.