Choisir en premier le Boss et non pas le Job !

Choisir en premier le Boss et non pas le Job !

Après les études supérieures et l’obtention de nos diplômes, nous souhaitons tous décrocher un poste dans une grande entreprise de renommée internationale. Nous pensons toujours que le plus idéal est de travailler dans les multinationales et les grandes entreprises pour pouvoir acquérir de l’expérience. Certes, ce type de structure peut nous aider à découvrir d’autres volets dans le monde du business et avec beaucoup de professionnalisme. Il peut même nous inculquer plusieurs compétences que nous ne pouvons pas les apprendre ailleurs.Or, ce n’est pas forcément une condition ou une nécessité pour acquérir de l’expérience. Travailler avec un boss qui nous dirige vers la bonne voie, et qui nous aide à atteindre nos objectifs est plus important et plus intéressant. à travers cet article, nous allons vous expliquer pourquoi choisir en premier le Boss et non pas le poste ?

Pourquoi choisir le boss et non pas le poste ?

Si vous choisissez le bon patron, donc, vous approuvez votre intérêt vis-à-vis son chemin et son parcours. Vous n’êtes pas donc comme les autres employés de l’entreprise. Vous êtes plus intéressé par ses valeurs et ses directives. Alors, vous serez proposé et impliqué dans des opportunités incroyables au travail qui contribueront à votre carrière et à votre développement. En outre, on vous choisira d’aller à ces conférences à l’étranger et d’assister aux grandes réunions.

Caractéristiques du boss :

  • Confiance : tout d’abord, choisissez le patron qui vous fait confiance. Qui vous laisse prendre part des décisions de l’entreprise. Celui, qui est convaincu par tes compétences.
  • Aide à l’évolution de carrière : puis, ne ratez pas l’occasion de travailler avec un patron qui est près à vous diriger vers la meilleure voie, et qui n’hésite jamais à vous faire confier des responsabilités et des missions ayant comme objectif votre évolution de carrière.
  • Soutenir : ensuite, celui, qui vous supporte et qui vous fourni énormément de bons conseils pour bien avancer dans ses missions.
  • Défendre les idées créatives : Et finalement, celui qui est toujours pour la créativité et l’innovation et qui incite à penser différemment.

Bref, choisir le boss en premier et puis le poste, est la bonne pratique à appliquer dorénavant. Car, grâce à un bon patron, l’employé peut développer son potentiel et évoluer dans sa carrière professionnelle. C’est un choix favorisé par nombreux spécialistes dans le business notamment William Raduchel entrepreneur et conseiller stratégique, qui a évoqué une citation très connue.

Don’t pick a job. Pick a Boss. Your first boss is the biggest factor in your career success. A boss who doesn’t trust you won’t give you opportunities to grow.

William Raduchel

RED TIC cabinet de recrutement dans le domaine de l’IT. En savoir plus

Vous pouvez consulter nos offres d’emploi en IT : ici

red tic redtic cabinet recrutement conseil formation casablanca rabat marrakech tanger fes offre emploi offres maroc afrique cdi cdd freelance stage recruitment consulting management training sourcing job jobs offer internship morocco africa java jee developpement development informatique application it developpeur android

Fermer le menu
error: Content is protected !!