Les nouvelles technologies au service du recrutement

Les nouvelles technologies au service du recrutement

Le progrès technologique qu’a connu le monde, a changé radicalement de nombreux volets dans le milieu du business notamment le marché de travail. La révolution numérique a apporté plusieurs transformations au niveau des emplois et même au niveau des processus de recrutement.  En effet, l’émergence de certaines technologies était opportun pour répondre efficacement aux besoins et attentes des recruteurs et d’optimiser l’expérience candidat. A travers cet article nous allons évoquer les dernières technologies les plus exploitées de nos jours dans la gestion opérationnelle des recrutements dans les entreprises.

Il y avait longtemps que les entreprises optent pour l’acquisition de certaines solutions technologiques de recrutement notamment des logiciels et des plateformes dédiés à l’optimisation de ce genre de processus. Aujourd’hui, et avec le grand essor des nouvelles technologies et des solutions numériques, de nouveaux outils numériques sont émergés et ont prouvé leur efficacité et efficience dans l’atteinte des objectifs des employeurs.

Voici les solutions numériques majeures :

Les réseaux professionnels :

qui constituent un média incontournable dans la communication entre les employeurs et les employés. Il s’agit d’une sorte d’interface qui encourage les notions du partage, d’échange et d’engagement. Ils sont très pratiques et très utiles pour la recherche des bons candidats talentueux. Et, ils permettent aussi de faciliter le contact entre ces deux parties prenantes. 

Les applications mobiles :

sont très appréciées par les jeunes candidats qui souhaitent collecter des informations sur les offres d’emploi, les postes, les stages …etc, via leurs smartphones et tablettes mobiles. Pour cette génération qui est très familiarisée avec ce changement numérique, les applications mobiles de recrutement semblent très intéressantes et utile.

Les réseaux sociaux :

également un autre outil permettant aux employeurs de collecter le maximum d’informations sur les candidats sélectionnés. Vu qu’ils sont souvent utilisés par le jeunes, ils ont pu de stocker des chiffres incroyables sur les personnes ayant leurs comptes officiels. Du coup, ils demeurent une méthode fortement pratique pour se renseigner sur les candidats.

Les Big Data :

Les Big Data et leurs outils d’analyse qui compilent toutes les données brutes sur les employés d’une entreprise mais également sur les profils de candidats potentiels.

red tic redtic cabinet recrutement conseil formation casablanca rabat marrakech tanger fes offre emploi offres maroc afrique cdi cdd freelance stage recruitment consulting management training sourcing job jobs offer internship morocco africa java developpement development informatique application it langage

Laisser un commentaire

Fermer le menu
error: Content is protected !!