IT : métiers du futur au Maroc en plein essor

IT : métiers du futur au Maroc en plein essor

Le secteur de la formation est en forte croissance. Pour répondre à la forte demande en main d’œuvre qualifiée du marché du travail, les centres dédiés à la formation et les établissements privés ou publics font créer des profils formés dans les métiers futurs des technologies de l’information (IT). Dans cet article, nous allons répondre à la problématique suivante : quels sont les métiers top du secteur des technologies de l’information qui sont les plus demandés sur le marché d’emploi au Maroc ?

IT TIC metier maroc information technolgies

IT au Maroc :

Aujourd’hui, le Maroc se prépare à un niveau progressif dans le secteur de la formation. Bien évidement, le secteur des nouvelles technologies IT Ce dernier, a commencé à avoir son essor dans le pays. D’une part, les entreprises expriment leur besoin en main d’œuvre spécialisée dans domaines des TIC. Et d’autre part, les centres de formation accompagnent les jeunes dans leur cursus. En outre, ceci leur permet d’occuper des postes de responsabilité dans ce secteur stratégique.

À l’échelle nationale, l’offre nationale en formation se prépare aux métiers de demain. La majorité des partenaires dédiés à l’accompagnement en IT s’engage dans des missions technologiques et d’ingénierie informatique. Comme la maîtrise d’ouvrage, le développement de logiciel et d’applicatif. De plus, l’Informatique décisionnelle ou Business intelligence.

Métiers clés IT :

  • Chef de projet informatique
  • Architecte logiciel
  • Architecte Cloud
  • Développeur JAVA JEE 
  • Expert en cybersécurité
  • Spécialiste Big Data
  • Développeur d’applications mobiles

Donc, ils se tournent tous dans un intérêt commun. Bien évidement, de couvrir l’intégralité des problématiques IT des organisations modernes. Puis, les aider à relever les défis non seulement d’aujourd’hui, mais également de demain. Tels que la mobilité, les Big Data, la virtualisation, le Cloud, etc.

De plus, la formation des jeunes marocains dans les métiers du futur (IT) constitue une partie primordiale de notre savoir faire et de notre expertise. (Savoir Plus)

it tic technologies information technology informations metiers red tic redtic cabinet recrutement conseil formation casablanca rabat marrakech tanger fes offre emploi offres maroc afrique cdi cdd freelance stage recruitment consulting management training sourcing job jobs offer internship morocco africa java application informatique developpement web langage

Fermer le menu
error: Content is protected !!