cfc
Le Directeur du projet mettra en place une gouvernance du projet qui permettra un suivi du projet avec des prises de décision et un reporting aux bons niveaux hiérarchiques.
Sur le volet immobilier : le Directeur du projet s’appuiera et travaillera en étroite collaboration avec l’Assistant Maître d’Ouvrage sélectionné pour ce projet et RESG IMM qui assurera le rôle de « conseil » tout au long du projet. Le directeur assurera également lien avec les équipes immobilières.
Sur le volet informatique : ce volet couvre les infrastructures informatiques et les postes de travail du campus CFC, les moyens de communication au poste de travail et dans les espaces communs. Pour cela, le Directeur de projet mettra en place en collaboration avec le responsable informatique une organisation permettant le pilotage et la maîtrise de ce volet.
Sur le volet administratif, juridique et financier : en collaboration avec les différents responsables des entités concernées, le Directeur de projet mettra en place une organisation permettant le pilotage et la maîtrise de ce volet.
Sur la gestion du changement : après avoir recueilli auprès de la Direction Générale la vision de l’image et des nouveaux modes de travail de la Banque à la cible, il proposera une organisation pour assurer cette conduite du changement auprès des équipes. Pour ce volet, le directeur du projet pourra se faire assister de conseils extérieurs spécialisés.
Profil recherché :
- Organisation et planification
- Animation leadership
- Ténacité et orientation résultats
- Innovation
- Analyse et synthèse, sens pratique
- Bonne capacité d’écoute
Compétences
- Bonne connaissance du fonctionnement d’un siège de banque
- Conduite de projet
Degré d’autonomie
Tous les arbitrages seront gérés dans le cadre de la gouvernance du projet.